jeudi 26 avril 2012

Destination Budapest #02

LA SUITE DE MES PETITES AVENTURES:

le pont des chaines. 


Je suis à Budapest depuis un petit moment, je vous ai fait part de mes premières impressions, maintenant, je vais continuer à vous en dire un peu plus sur cette ville. Et aussi sur mes aventures assez comiques des premiers jours.

Premiers jours : premières courses.

Bonjour ! Je me retrouve comme un enfant de 5 ans qui ne sait pas encore lire. Du coup, je regarde les images ! J’ai aussi un petit dictionnaire dans mon téléphone. Il m’a servi à moitié. J’ai voulu acheter du sucre en poudre. J’ai acheté du sucre glace. Depuis janvier, je sucre mes yaourts avec.

Il a fallu aussi que je trouve où acheter ma carte de transport pour une période de 5 mois : toute une histoire ! J’ai marché et marché de stations de métro en stations de métro jusqu’à trouver celle qui en vendait ! Oui, je ne voulais pas prendre de transport sans carte ! Et mes pieds s’en souviennent !

Marcher m’a aussi fait découvrir l’architecture de la ville. Il faut lever un peu la tête pour voir la beauté des bâtiments, les petits détails, les statuts, les sculptures dans la pierre… La basilique St Stéphane et le parlement sont juste magnifiques !


Le Parlement Hongrois


La Basilique


Aller au cinéma pour voir The Hunger Games : l’achat du ticket était juste comique. J’ai d’abord parlé en anglais, mais la vendeuse ne comprenait pas le titre en anglais, il m’a fallu lui dire en Hongrois. Donc The Hunger Games  se dit : Az Éhezök Viadala (s’il y en a qui parle hongrois, excusez-moi pour les accents). Pas facile à dire, mais elle a compris, et j’ai pu savourer le film ! En anglais bien entendu. Au début, il n’était pas évident de faire abstraction des sous-titres hongrois.

J’ai aussi testé des bains de Budapest. Pas tous. Pour le moment juste les bains turcs. J’y suis allé un lundi de mars pour la première fois. Nous avons testé les bains de Rudas. (check google pour voir à quoi ça ressemble). Ils sont magnifiques ! Lundi : réservé aux hommes. Ok, pas de souci. Mais ça voulait dire aussi pas de maillots de bain. Juste un carré de tissus d’environ 45cm de côté pour cacher le sexe, les fesses restent à l’air qu’on te donne à l’entrée. Au début ça fait bizarre, mais après tout le monde est comme ça, donc, tu profites juste du moment de détente absolue dans les différents bains : 36°, 28°, 30°, 33°, 42° et il y a un mini bassin à 9°. Je les ai tous testé ! Tous ! Avec la tête sous l’eau. Celui de 9° ça a duré une fraction de seconde. C’est vraiment génial.

Vue depuis la Citadelle


Et se balader le long du Danube en plein soleil, ou de nuit : Un vrai plaisir… c’est agréable, c’est beau. Tout comme monter jusqu’à la citadelle et avoir une vue imprenable de toute la ville ! Aller visiter le « nagy vasarcsarnok » c’est un marché dans une Halle couverte, immense, juste magnifique ! Si vous venez un jour à Budapest, il vaut le détour !

Photo prise au marché.


Bref, voilà, c’est Budapest, vieille ville, avec son charme. 



C'était ma petite participation à Jeudi on voyage! avec Gaëlle qui vous fait voyager en Égypte!




10 commentaires:

  1. J'espère que t'es pas allé dans le bain à 9°C juste après celui à 42° ! Le choc thermique !
    Tes photos sont magnifiques en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non, je te rassure, c'était en sortant du bain à 36°, mais après, pour éviter tout choc, j'ai fait du plus froid au plus chaud... ça faisait bizarre!

      Supprimer
  2. Ca a l'air superbe franchement tes photos sont top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :-) j'ai fait un peu évolué ton point de vue depuis le dernier article! ;-)

      Supprimer
  3. Oh que oui ça me donne envie de voyager....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis content de t'avoir donner envie.. je t'aurais fait un peu voyager avec mes mots..

      Supprimer
  4. C'est une ville qui m'attire bien moi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi cette ville m'attiré, c'est pour ça que je suis venu..

      Supprimer
  5. ça m'a l'air vraiment joli là-bas, merci pour ce voyage ;)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot doux, une critique bonne, désagréable, enthousiaste, enfin bref: faites savoir que vous êtes venus! ! Merci!!!(Si tu n'a pas de compte, sélectionne Nom/url).