vendredi 18 mai 2012

Qui sommes nous pour juger une sexualité?



« Tu m’aimes ? »
« Oui ! Plus que tout au monde »
« Tu veux vivre avec moi ? »
« Oui, c’est avec toi que je veux vivre, et être heureux »

On tombe amoureux d’une personne, pas un genre. Il se trouve que parfois, c’est un homme, parfois une femme.

 Un homme qui aime une femme,
 Une femme qui aime un homme,
 Un homme qui aime un homme,
Une femme qui aime une femme.

En quoi cela nous regarde ? Qui es-tu, qui sommes-nous pour juger ?

Hier, c’était la journée contre l’homophobie. Le 17 mai. L’organisation Mondial de la Santé (OMS) n’a retiré l’homosexualité de la liste des maladies mentales que le 17 Mai 1990.

Je rêve du jour où cette journée n’aura plus lieu d’être. Pourtant il y a encore un grand nombre de personnes qui ont des comportements, des paroles homophobes.

« Je ne comprends pas pourquoi ! » On ne te demande pas de comprendre, il n’y a rien à comprendre, c’est comme ça, point.

« Il/Elle est homosexuelle. » Il y a rien de plus énervant de réduire une personne à sa sexualité ! Merde ! c’est leur vie privée !



Et puis il y a ces insultes, utilisé au quotidien… « putain, c’est vraiment un jeu de tapette », « Quoi, t’a peur ? allez, fais pas ta tafiole » , pédale, pédé, tarlouze, tantouze, etc…  Ces mots qui font mal, qui blessent, qui peuvent tuer. Des gens qui en plus de ne pas être accepter, qui subissent ces insultes, volontaires ou involontaires, craquent du fait de ne pas avoir de soutiens. Et se suicide.

Nous vivons dans un monde merveilleux. La France pays des droits de l’homme. Liberté, Egalité, Fraternité. AH BON ? Je ne crois pas non.

«  Bonjour, je voudrais donner mon sang, je suis O négatif, je sais que vous en avez besoin »
« oui, tout à fait Monsieur ! »
Puis vient les questions sur la sexualité…
« Oh, vous avez des relations avec des hommes ? Cela ne va pas être possible »
« Pourquoi ? J’ai une relation stable depuis des années, nous sommes un couple monogame, et nous ne sommes pas malades »
« Je suis désolé, vous ne pouvez pas. Merci. »

Mentir. Voilà, la seule solution, pour faire ce qui semble juste et sauver des vies.

Je rêve qu’un jour, le pape, Boutin, Vanneste, ou toute autre personne homophobe est un accident qui nécessite une transfusion sanguine, et qu’après coup on leur annonce : « ceci était le sang d’un gay, d’une lesbienne. Il, elle vous a sauvé la vie. » J’aimerai alors voir leur tête.

La peur. Pourquoi avoir peur de la différence ? Elle est une véritable source d’enrichissement personnel, d’ouverture au monde…

Certains osent dire, que l’homosexualité mènera à la perdition de l’Humanité. Bon, déjà, il ne faut pas oublier qu’on est un peu trop nombreux sur terre, donc, moi je dis, c’est peut être ces quelques gays, qui sauveront l’Humanité ! Va dire ça à un religieux, je pense que ça lui ferait mal au cul d’imaginer ça.

Trêve de plaisanterie.

Il faut arrêter de juger, d’essayer de mettre les personnes dans des cases, d’avoir des stéreotypes. Non, tous les gays ne sont pas : « folles » « efféminés » « canon super musclé avec un corps huilé » « cuir et clou » etc… et les lesbiennes ne sont pas : « des camionneuses » « cheveux court, des tatouages de partout » etc…

Sachez que cet homme en costard qui part travailler, avec une voix grave, une barbe de trois jours est peut-être gay.

«  ah ? Je le pensais hétéro, il ne fait pas gay du tout » comme si ça devait être marqué sur son visage ! Et ta mère, ça se voit sur son visage qu’elle aime les fessés ? Que ton père aime que ta mère ait un doigt vagabond ?

 « Elle est en couple avec une femme ? Jamais je ne l’aurais pensé ! Une si belle femme, si féminine »
Ah, la connerie… Les préjugés…

Je pourrais continuer longtemps à parler, il y a tellement de choses à dire ! mais je vais m’arrêter là.

Et pour en voir plus, sur le sujet, je vous conseille d’aller voir le site : www.projet17mai.com un projet mené par Silver et Pochep, et 70 dessinateurs contre l’homophobie. De magnifiques dessins…


Ah, oui, j’allais, oublié, quand, il y aura les législatives, aidé la gauche à obtenir une majorité parlementaire. Il faudra ça, pour que l’égalité soit accordé à tous.

Je sais, cet article était un peu brouillon, mais j’écrivais ce qui venait…

Merci !


18 commentaires:

  1. Je pense que cet article fait du bien à certaines personne.
    L'année dernière j'avais un de mes amis dans ma classe, il est gay, assumé, toute la classe le savait. Y'avait un groupe de pestes, comme dans toutes les classes, qui sortaient des trucs du genre : "D**** pourquoi tu vas dans le vestiaire des mec" et des trucs comme ça. Un jour on était en handball et la balle est passée au dessus du gardien, petit, j'ai sourit et une des pestes m'a à moitié sauté dessus en disant : "on ne doit pas faire de discrimination de taille ou de poids" (elle était un peu ronde) et moi j'ai dis que moi au moins je n'étais pas homophobe... j'ai plus jamais entendu une parole déplacée de leur part. Je crois qu'elles se rendaient pas compte.
    Mais même si la lois ne dit plus que l'homosexualité est une maladie mentale, un homosexuel témoignait et disait que tout ses collègues parlaient de leurs petites amies, alors lui il s'est crée la sienne et un jour il a finit par dire "tu sais, ma petite amie, Natalie ? Bah en fait elle s'appelle Kevin" et ses collègues lui parlaient plus et tout parce que toutes mains sur une épaule était considérée comme de la drague...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a rien de plus insupportable que des personnes insinuent que si tu es gay, tu n'es pas un homme, ou si tu es lesbienne, tu n'es pas une femme. C'est tellement ridicule ce genre de comportements, et le problème, c'est qu'il y en a qui sont fragile, et qui ne savent pas répondre à ce genre d'attaque, d'harcelement, et cela peut mener à une fin tragique...
      Et pour ce qui est du boulot, je connais ça, des gays qui sont obligés de s'inventer une petite amie pour etre bien intégré, s'inventer, une vie...
      Une fois j'avais lu, qu'un gay, une lesbienne "apprends à mentir avant d'aimer" si ce n'est pas triste... Merci à toi pour ce long commentaire..

      Supprimer
  2. Juste sur un point précis : tu écris à juste titre que tous les gays ne sont ni folles ni efféminés. Mais quand bien même le seraient-ils, de nombreux gays le sont, faudrait-il le leur reprocher ? Tu n'ignores pas que les plus homophobes qui soient sont hélas parfois les gays eux-mêmes qui ont une sacrée intolérance vis-à-vis des "folles" et des lesbiennes. Sans parler d'un communautarisme excessif qui exclue l'hétéro. Sans parler du racisme et du jeunisme qui ont court sur tous les sites de drague gay. Le sujet est vaste. Les mentalités changent, heureusement. Mais c'est lent. Très lent. D'oú l'utilité de cette journée. Et de ton billet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut savoir accepter tout le monde, et ne pas leur reprocher qui ils sont, à chacun sa personnalité!!:D
      eT Comme tu le soulignes bien, même les gays sont intélorant entres eux, et c'est triste je trouve... L'Homme est tellement complexe, parfois j'ai du mal à comprendre...
      comme tu dis, le sujet est vaste... et les mentalités, changent, lentement, très lentement, on va dire que c'est toujours mieux que rien... merci d'etre passé!

      Supprimer
  3. Attends là, ils refusent vraiment les dons du sang d'homosexuel ?? C'est une blague ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI, malheureusement, c est interdit, du coup,il faut mentir si tu veux donner ton sang pour sauver une vie, si ce n est pas triste ca... En principe, si la gauche a une majorité au parlement, alors, ils abrogeront cette stupidité... en principe.

      Supprimer
    2. Oui. Tout homme qui a ou qui a déjà eu une relation sexuelle avec un autre homme est interdit du don du sang à vie.
      Le collectif tous receveurs tous donneurs (http://tousreceveurstousdonneurs.yagg.com )et d'autres associations luttent contre cette interdiction.

      Supprimer
  4. Fut un temps, j'avais bossé au lancement d'un site qui s'appelait Homologie, afin de lutter contre l'homophobie. Puis j'ai travaillé aux Editions H qui voulait justement cibler les gays avec des mangas représentatifs (vie de couple lambda et pas de clichés avec des paillettes dans les yeux). Je t'avoue que c'est une cause qui me tient à coeur. J'ai des amis, certains sont gays, d'autres pas, mais comme ce sont mes amis les imaginer faire la pirouette tawainaise me fait le même effet que penser à ma propre conception.
    Je n'imagine pas les gens coucher, ça me perturbe, donc je ne m'intéresse pas à ce qu'ils font. Du coup, ils restent juste des individus, qui vivent, respirent, aiment...peu importe qui ils aiment, cette personne devient illico asexuée et je ne vais me concentrer que sur "sympa / pas sympa".

    Définir un être humain par genre, sexualité ou race n'est pas ma conception de l'humanité. On ferait mieux de s'en tenir à des feelings au lieu de se baser à des conceptions toutes faites et hors temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis entierement d accord avec toi, les gens devraient uniquement ce basé sur le feeling, et pas sur un genre, une sexualité, une couleur de peau etc...

      Supprimer
  5. Très juste on ne devrait pas se borner à une étiquette pour parler de nos semblables mais voilà en 2012 on doit encore "justifier" qui l'on est au lieu "d'être" qui nous sommes....c'est triste mais les choses changent tout de même....trop lentement surement mais elles changent quand même...la route est longue mais pas insurmontable ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, Il y a aucune raison de devoir se justifier...
      Non, la route n'est pas insurmontable, tant qu'il y aura des personnes pour lutter contre ça, pour mettre au grand jour que cela existe, sous pleins de formes, plus ou moins visible, et qu'il faut que cela cesse...

      Supprimer
  6. Putain sérieux les homosexuels n'ont pas le droit de donner leur sang ?????! Jsuis sur le cuuuuul !!
    Je suis moi aussi totalement partisane de la liberté d'aimer qui on veut, la loi n'a pas à légiférer sur la vie amoureuse des individus c'est ridicule. Enfin, à priori le changement est en marche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais loi peut évoluer pour mettre une égalité pour tous les couples, et que tous puissent vivre sereinement s'ils le souhaitent...

      Supprimer
  7. L'amour n'a pas de sexe... Mais malheureusement les gens sont trop bornés, trop fermés... C'est de l'utopie de croire que les homos seront acceptés vraiment un jour, mais c'est tellement injuste... Tout le monde est différent, on a tous le droit de vivre comme nous le souhaitons, que se soit avec un homme ou avec une femme. je suis certaine qu'on a tous une part de bisexualité en nous, mais seulement certains sont assez ouverts pour s'en rendre compte et ne pas vouloir rejeter ce qui est parfois une évidence derrière un comportement macho ou une sexualité hétéro débridée...
    Aimez vous, comme vous le voulez, où vous le voulez, et surtout, avec qui vous le voulez!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Accepté par tous? Utopie en effet! il y aura toujours des cons partout! :) Mais déjà qu'il y est une égalité reconnue par l'état ça sera un grand pas, avec le mariage, reconnaissance des couples homoparentaux (ça s'écrit comme ça?) bref, voila..
      et sinon, oui! aimez qui vous voulez!!!

      Supprimer
  8. malheureusement la majorité des gens ont peur de "l'inconnu" de la différence...pourquoi ? ça je ne saurais dire...on veut toujours que tout le monde soit à l'identique et pour autant c'est bien toutes ces différences qui nous apportent, nous enrichissent comme tu le dis...mais les gens ne veulent pas faire l'effort d'apprendre à connaitre...l'égoïsme, la bêtise, la suffisance, ...et comme tu le signale aussi, beaucoup de personne montrait du doigt à cause de leur "différence" quelle soit physique, sexuel ou autre n'arrive pas à surmonter cette mise à l'écart...
    très bel article ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai parfois du mal à comprendre cette peur de l'autre, de l'inconnu...
      je suis content que mon article t'ai plu... merci!!!

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot doux, une critique bonne, désagréable, enthousiaste, enfin bref: faites savoir que vous êtes venus! ! Merci!!!(Si tu n'a pas de compte, sélectionne Nom/url).