jeudi 23 février 2012

bas les masques....

… Et montre ton vrai visage.

Tout d’abord deux petites définitions :

Maquillage :  Action de se farder, couvrir le visage par des produits pour l'embellir
                    Ensemble des produits servant au maquillage, à se farder
                    Fait de changer un aspect pour tromper ou frauder

Farder : Couvrir de fard, maquille
             Cacher la vraie nature de quelque chose
             Au sens figuré dissimuler la vérité

« Couvrir le visage [...] pour l’embellir » … Malheureusement, je crois que beaucoup de filles, de femmes n’ont jamais compris le sens du mot maquillage pour la vie de tous les jours. Pour beaucoup cela tourne plus au maquillage pour célébrer le Carnaval. Faudra leur expliquer que cette fête ne dure qu’une petite période de l’année. Un pot de fond de teint par jour, ça n’embellit pas! Et doit faire mal au portefeuille au final.

Si vous êtes au minimum, une beauté naturellement, pourquoi, vous sentez vous obligées de vous tartiner la face ? Non, mais franchement ? ! Dites-vous que de vous maquiller de la sorte vous empêche de rencontrer quelqu’un (peut-être) ou de paraître crédible !! Ayez confiance en vous.

Ou au pire, si vous tenez ABSOLUMENT à vous maquiller, prenez des cours, vous pourriez être agréablement surprises.

Dans certaines guerres, dans certains conflits, la meilleure solution est parfois de rendre les armes, et de changer de voie pour arranger les choses.

Donc si votre visage n’est pas votre meilleur atout, le maquillage vous aidera pendant un temps à tromper, à cacher la vraie nature de votre face. Mais si vous arrivez à séduire un homme grâce à ce masque, il pourrait partir aussi vite qu’il n’est tombé dans vos bras. Oui, parfois la vérité sans artifices est assez difficile à supporter.

C’est sûr il y a la solution : « Je me démaquille, je me couche après lui, une fois qu’il est endormi comme ça il ne voit rien, et je prends soin de me lever avant lui pour me faire une beauté. »
 Les paris sont ouverts, combien de temps pourrez-vous tenir à jouer à la fois la Belle et la Bête ou la princesse Fiona (avec la malédiction) sans être démasquée ?

Non, franchement le mieux et de ne pas vous maquiller, ou alors, juste un minimum.

Mais pensez que vous pourriez vous mettre en valeur en changeant votre coiffure, ou en vous habillant un peu mieux. Je peux vous assurer que de passer des cheveux serpillères, à une belle coupe, ça peut vous changer du tout au tout. Et on oubliera (presque) vos faiblesses faciales.  Tout comme le fait de savoir s’habiller, le principe de  « je prends le premier truc qui me vient qui a fait les deux guerres » il faut arrêter. Et faire rentrer le mot ‘’harmonie ‘’ dans votre vocabulaire.

Récapitulons : 
-Vous êtes belle naturellement, vous ne savez pas vous maquiller : arrêtez le massacre ou prenez des cours.
-Vous êtes belle naturellement, et ne vous maquillez pas : économies assurées !
-Vous êtes belle naturellement et vous savez vous maquiller : Donnez des cours ! Marre de croiser des citrouilles dans la rue ! Ça me fait de la peine pour elles.
-Vous n’êtes pas top mais vous savez vous maquiller : attention à l’excès : ne cachez pas votre vraie nature !
-Vous n’êtes pas top et vous ne savez pas vous maquiller : Gardez espoir !

Mais N’OUBLIEZ JAMAIS : le principal est d’avoir confiance en soi, avoir une bonne estime de soi, et se plaire, l’avis des autres vient après.

11 commentaires:

  1. Et moa j'ai rien de tout ça mais j'ai quand même un Chti mouhahah Suis trop forte !!
    ...
    Surtout du cul...


    Le pire c'est que c'est vrai que certaine se cache vraiment quand elles sont démaquillées, je les plains de se torturer ainsi :/

    RépondreSupprimer
  2. Je ne me maquille pas dans la vie de tous les jours, je préfère dormir plus le matin! Je me maquille uniquement quand je sors, et jamais de fond de teint, je déteste ça.
    Par contre, j'adore bien m'habiller, les chaussures à talons et tout le reste (hiiiiiiiiiiiiiiii)!

    RépondreSupprimer
  3. Quand mes amis apprennent que je mets du maquillage, ça les étonne. Au quotidien, c'est anti-cernes et un peu de poudre. Et depuis peu, pour les sorties, un trait de crayon, du mascara... et voilà. Avec ma frange, l'ombre à paupière ça sert à rien. Je teste le rouge à lèvre, mais en général en 15min après un verre, j'ai plus rien.
    De toute façon, j'me suis toujours dit qu'on me verra bien sans rien que je le veuille ou non, au réveil, après la douche, après une grosse vague ou à la piscine... D'ailleurs en parlant piscine mardi soir y a eu une nana panda. Et préfère qu'on me voit naturelle que panda.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai un blog qui ressemble au tien et j'ai fait un article de ce genre aussi... Tu as entièrement raison dans tes propos !

    Mon blog si ça t'intéresse : http://fairycaro.skyrock.com

    RépondreSupprimer
  5. Huuum tu sais moi avant, je mettais rien du tout (bon ok j'étais presque un garçon manqué tout ça tout ça) mais après que j'ai commencé à m'habiller en fille (oui oui jle dis comme ça) et mis du maquillage d'un coup j'ai eu pleins de monde qui voulait être avec moi. Alors tu peux te dire "ouais mais ils voient pas ton vrai visage" je suis en couple depuis maintenant 4 ans et il m'a déjà vu le matin au réveil donc ça fait pas un tout. Mais ça peut aider =)

    RépondreSupprimer
  6. Se maquiller c'est nuuul et ça prend du temps le matin. ><
    Ce qui me fait peur c'est les filles que tu vois tout le temps maquillées et que dès qu'un jour tu les vois sans tu les reconnais plus O_o Horrible !
    Soyez naturelles les filles ! :) Et pis de toute façon le plus bel accessoire pour une fille, c'est son sourire x)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Simon !

    Moi je ne suis pas si je suis "belle" ou pas "au top" et de toute façon là n'est pas la question. J'aime me maquiller mais je garde toujours en tête ceci : le plus beau maquillage est celui qui ne se voit pas. Un maquillage doit mettre en valeur, révéler la personne sans tomber dans le ridicule du masque carnavelesque. Comme j'ai les yeux bleus verts je galère un peu pour le maquillage car j'ai du mal à les mettre en valeur alors que c'est l'un de mes "atouts". Un jour peut-être je prendrai un cours de maquillage mais bon c'est pas non plus mon obcession quotidienne ! bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
  8. Qu'est-ce que tu veux dire par "croiser des citrouilles"?

    RépondreSupprimer
  9. Moi je suis d'acc avec Simon, on est trop belle, pas besoin de se maquiller!

    RépondreSupprimer
  10. C'est que les hommes sont si durs avec nous qu'on cache nos défauts ;)
    Cela dit j'en plaisante mais pour certains c'est vrai. Par contre, je suis d'accord il faut que ça nous ressemble toujours sinon ça a l'effet inverse une fois enlevé !
    Mais bon, je ne vais pas te refaire mon article ;D

    RépondreSupprimer
  11. Et quand on a du temps à perdre le matin dans les bouchons pour aller bosser, on peut quand même se maquiller pour tromper l'ennui ?

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot doux, une critique bonne, désagréable, enthousiaste, enfin bref: faites savoir que vous êtes venus! ! Merci!!!(Si tu n'a pas de compte, sélectionne Nom/url).