dimanche 26 février 2012

Oh oh oh je t'aime à l'italienne...

... Et on se met à table!

Aujourd’hui, c’est calme et sérénité.  Oui ! Nous allons parler nourriture. Et plus précisément d’une petite recette de mon cru. Ne vous attendez pas à du grand art. Non ! Non ! Non ! Quoi que, les spaghettis, c’est de l’Art. Surtout quand ils sont accompagnés d’une bonne sauce délicieuse. Bon, je vous préviens tout de suite, tous ceux et toutes celles qui regardent au gramme près la quantité de calories dont ils ont besoin pour une journée peuvent sortir. Je reviendrai sur votre cas un peu plus tard.

Bien, nous allons faire une bonne sauce ! Je dirais même plus, délicieuse. A mon goût.

Ce qu’il nous faut :
- environ 5 tomates (oui, je sais, qui dit tomates, dit  pas d’actualité car pas de saison..)
- des lardons
- un oignon
- du romarin (frais de préférence, c’est tellement meilleur !)
- un peu de basilic
-un peu de sel

Comme vous pouvez le voir, il n’y a pas beaucoup d’ingrédients.  Donc pour commencer, il faut s’occuper des tomates, les faire bouillir pour leur enlever la peau. Une fois leur avoir fait la peau, vous les passez au moulinet pour séparer la chair, du coulis. (Bon, je ne suis pas un expert en termes culinaires) et le jus que vous récupérez, vous le faites chauffer pour faire évaporer l’eau.

Pendant ce temps-là, vous faites revenir les oignons, puis les lardons (essayez de prendre des lardons qui ne sont pas à 60% de graisse) (moins c’est gras, mieux c’est pour vous et votre corps).

Dans une grande poêle mélangez votre sauce tomate (chair + le coulis) (possibilité de mixer votre sauce tomate) (j’aime bien les parenthèses), avec les lardons, les oignons, et ajouter le romarin et ne soyez pas radins !!! il doit donner un goût à la sauce.
 Et n’oubliez pas le basilic.

Et pendant que votre sauce finit de mijoter, pensez à faire cuire vos spaghettis !!!

Une fois l’ensemble prêt, il ne vous reste plus qu’à servir.

Et voilà, ça m’a donné faim d’écrire ça…

Petit extra pour la recette : vous pouvez ajouter des champignons, des saucisses de Strasbourg, et même des escalopes de dinde ou de poulet pour les morfales de viande. Ne vous bornez pas à une simple recette, soyez imaginatif ! 
Sauf, si vous êtes vraiment une catastrophe ambulante.
Bon appétit !

4 commentaires:

  1. Catastrophe ambulante bonjour ! :o)
    Je prends note, mais ce soir c'est burritos ici ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je suis une catastrophe ambulante mais en cuisine ça va ;)
    sympa ta recette ! Je testerai peut-être en y ajoutant des champignons comme tu le proposes ! bisous et bon week-end à l'italienne Simon !

    RépondreSupprimer
  3. On peux ajouter du sanglier? miam

    RépondreSupprimer
  4. On peux ajouter des petits schtroumpfs frits?

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot doux, une critique bonne, désagréable, enthousiaste, enfin bref: faites savoir que vous êtes venus! ! Merci!!!(Si tu n'a pas de compte, sélectionne Nom/url).