jeudi 23 août 2012

♫ Un joyeux non-anniversaire! A vous! A moi? ♫


Lundi 20 août, c’était mon anniversaire.

Notre anniversaire, c’est un peu le jour où l’on devient un peu narcissique, et que l’on souhaite que tout le monde pense à vous.  Du coup, vous l’annoncez à chaque personne que vous croisez deux trois jours avant, vous vérifiez que sur Facebook que c’est bien affiché.

Moi, je n’ai rien fait de tout cela ! Faut dire que j’étais encore sur mon petit nuage de retour des vacances de Paris (je vous raconte ça bientôt !), mon anniversaire, c’était un peu optionnel dans mon esprit. Je ne l’avais même pas annoncé sur FB ! C’est dire !

L’avantage, c’est que j’ai pu voir qui se souvenait de la date de mon anniversaire. Et on se rend vite compte que c’est vraiment les amis proches  qui ont de la mémoire. Et ceux qui ont oublié. Mais qui sont proches. Eux je ne leur en veux pas de me l’avoir souhaité deux jours après. Faut dire que parfois je suis pareil. Si je ne note pas l’anniversaire sur mon téléphone, la probabilité que je l’oublie est très élevée.

Un anniversaire c’est assez marrant. Le lendemain, j’ai laissé un petit message sur face de bouc, pour remercier les gens qui me l’ont souhaité. Et là, j’ai bien ris. D’un coup, pleins de personnes me l’ont souhaité en s’excusant du retard. En même temps, je ne peux pas leur en vouloir, ils ne connaissaient pas ma date de naissance, donc c’est normal non ? Et pourtant, j’ai eu des « désolé pour le retard mais bon anniversaire » et ça, j’en ai eu plein. Et ça fait quand même plaisir !

Narcissique ? Carrément ! On dit qu’on s’en fou, mais au final, ça fait bien plaisir un petit message !

Vous n’êtes pas d’accord ?

10 commentaires:

  1. Non, je ne suis pas d'accord. Moi je m'en fout. 16 Août pour moi et sans FB personne ne me l'aurait souhaité ayant mes amis proches en vacances et qui se connectent peu sur internet. De toutes façons une de mes amies proches à zappé une fois et la deuxième c'était grâce à FB... et je soupçonne que c'est pareil cette année. Par contre là où j'ai été vexé c'est quand j'ai engagé la conversation avec une fille aujourd'hui, je lui ai demandé comment c'étaient passé ses vacances et tout... elle m'a renvoyé la question et j'ai répondu, entre autre, que j'avais eu un nouvel appareil photo pour mon anniversaire. Elle n'a même pas fait mine de s'excuse de pas me l'avoir souhaité (alors qu'elle était connectée ce jour là)... là ça m'a un peu vexé, quand on oublie la moindre des choses c'est quand même de s'excuser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois les gens ne calculent pas, faut pas leur en vouloir, moi si c'est pas un ami proche, alors, vraiment c'est pas grave...

      Supprimer
  2. Moi pour le mien j'avais fait une journée spéciale ! 4 articles sur ce thème + FB (deux profils) + Twitter + HC.
    Pour passer à côté fallait vraiment le faire exprès

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui! pas mal!!! t'es trop forte! super Dark Gally quoi! ;)

      Supprimer
  3. Bon anniv méga en retard mais je suis partie sans ordi et le 20 je n'avais pas moyen de communiquer avec le monde ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait du bien d'etre un peu coupé du monde parfois...

      Supprimer
  4. C'est marrant, moi c'est tout l'inverse : quand la date de mon anniv approche, je me fais toute petite, je n'en parle pas du tout tout.
    En y réfléchissant jmpe dis que c'est ptèt parce que j'ai pas envie que les gens proches de moi l'oublient et je préfère faire style que je m'en fous.
    C'était ma minute Calimero ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi, cette année, rien dit, en meme temps, un peu une routine, vu qu'en été, il n 'y a jamais personne :)

      Supprimer
  5. Moi j'en veux pas aux gens, même si ce sont des amis proches ! Je tiens compte du contexte aussi ! Par exemple l'an dernier, ma meilleure amie l'a complètement zappé, mais je savais qu'elle était super occupée et qu'elle avait en plus à gérer sa fille de quelques mois. Forcément, on peut pas penser à tout. Et je sais qu'elle est toujours prête à me rendre service si j'en ai besoin, et qu'elle ne fait jamais ça par intérêt.
    Je sais aussi qu'elle a une amie (que je ne peux ABSOLUMENT PAS ME SENTIR) qui lui pique des crises dès qu'elle ne s'occupe pas de son nombril. La dernière fois, elle lui a fait une crise de jalousie par rapport à sa fille (qui a 1 an, je précise :DDD). J'ose pas imaginer la crise si on ne lui souhaite pas son anniversaire, à elle...

    Bref, j'aime bien les messages et les coups de fil pour mon anniversaire, mais si on oublie, j'en veux pas aux gens ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUi, c'est sur qu'il faut tenir compte du contexte!!!!

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot doux, une critique bonne, désagréable, enthousiaste, enfin bref: faites savoir que vous êtes venus! ! Merci!!!(Si tu n'a pas de compte, sélectionne Nom/url).