mercredi 6 juin 2012

Qui a dit qu’il pleut toujours en Angleterre ?



Pour ce Jeudi voyage et les prochains, je vais vous faire découvrir des articles que j'ai écris d'octobre à décembre 2010 quand j'étais en stage à Croydon, à côté de Londres... J'étais obligé de les écrire, il fallait aborder écrire certains point, donc, pour rendre l'ensemble plus agréable à lire, et pour moi plus agréable à écrire j'ai essayé de mettre une touche personnel, afin que ça ne soit pas trop scolaire. Sur blogger je ne peux pas le faire, mais par exemple à la fin de chaque article il y a avait la possibilité d'écouter un morceau des Beatles. Il y aura au total environ 15 articles. J'espère que vous apprécierez...



"J’ai quitté la France, après avoir dit au revoir à la famille et les amis , samedi matin, avec mes 30kg de bagages autorisés. Eh oui juste 30 kilos ! Il a donc fallu faire des choix cruels, ne pas prendre certaines affaires afin d’éviter la surtaxe pour cause de surpoids.  A 9h50 se fut  le départ, sous la pluie, dans un avion de la compagnie Ryanair  qui allait nous mener à Londres-Stanted.
Le seul avantage de cette pluie pour le départ se trouver à quelques kilomètres d’altitude… En effet une fois au dessus de tous ces nuages gris, qui déversaient des quantités d’eau, nous pouvions découvrir un paysage magnifique.  Avec un peu d’imagination, on pouvait voir les nuages formaient des banquises et des montagnes immaculées, l’ensemble illuminé par les chauds rayons du soleil.

L’arrivée à Londres-Stansted se fit sous un grand soleil ; il manquait juste quelques degrés. Je dois dire que j’ai eu de la chance, mon maitre de stage est venu me chercher à l’aéroport. Mais si un jour vous voulez aller à Londres et que vous atterrissez là, sachez que le bus vous coûtera entre 2£ et 11£ selon la destination dans Londres.

Dans un premier temps, le temps de trouver un logement prés du lieu du stage, je loge chez mon maitre de stage, à environ une heure de route. Sa femme et lui vivent dans une maison magnifique. Avez-vous déjà lu Harry Potter ?  Si oui, pensez à la maison de la famille Wesley. Leur maison est dans le même style, composée de pleins de petites pièces, de tour et de détour, de poutres apparentes,  et ma chambre se situe au second étage, l’ensemble donne un charme fou à cette maison typiquement anglaise.

Dès le premier soir, nous sommes allés manger dans un petit Pub, perdu au milieu de la campagne, j’y ai découvert la bière et des plats anglais. Ne connaissant ni le fish and ships, ni le Yorkshire pudding ou le Bangers and Mash, j’ai demandé de choisir pour moi. J’ai donc pris le Bangers and Mash : c’est un plat de saucisses poêlées accompagnées de purée de pommes de terre faites maison ; d’oignons frits, de petits pois et de sauce au jus de viande. Je peux vous assurer que c’était très bon.

Cette première journée anglaise s’est finie avec un bon repas dans l’estomac, une bouillotte dans le lit pour ne pas avoir froid et le tout sous un ciel étoilé. Qui a dit qu’il pleuvait toujours en Angleterre ?"

La fameuse maison....


La suite la semaine prochaine!



Et on voyage aussi avec:



12 commentaires:

  1. très sympa et c'est bien de faire des articles avec suite, on a envie d'y revenir...tu ferais pas du marketing toi ? mdr ;) (bon sinon faudrait penser à mes ptits coeurs hein ! lol moi j'y pense ! lol hihihihi )
    hâte à vendredi plume :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marketing?? non :D
      penser à tes petits coeurs???? gné??? soit je suis à l'ouest, soit j'ai loupé un trucs, soit j'ai encore la mémoire poisson rouge en "ON".

      Supprimer
    2. les petits coeurs sous les articles MDR j'aime bien les petits coeurs hihihihi (fallait comprendre je conçois lol)

      Supprimer
    3. ah oui!!!! je crois avoir compris!!^^

      Supprimer
  2. J'ai hâte d'être à la semaine prochaine, j'aime beaucoup lire ce que les gens on vécu au cours de leurs voyage! C'est toujours pleins de petites anecdotes! Et la maison est superbe, c'est typiquement comme ça que je vois les maisons anglaises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, il y a aura des petites anecdotes, les infos pratiques etc... un vrai mini guide touristique.. :)

      Supprimer
  3. C'est marrant ça d'avoir la pluie à Paris et le soleil à Londres !!! Dans les stéréotypes, c'est plutôt l'inverse ^^
    Et la maison, elle a l'air vraiment trop bien.
    J'ai hâte de lire la suite de tes aventures là-bas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme quoi les stéréotypes sont souvent faux ^^
      Oui, la maison était magique, j'y suis resté une semaine je crois, puis aprés, j'ai atterri en colocation, c'était magique..

      Supprimer
  4. Elle est vraiment charmante cette maison...

    RépondreSupprimer
  5. Niiiouh j'ai hâte de voir la suite, l'Angleterre j'adore ! :D

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot doux, une critique bonne, désagréable, enthousiaste, enfin bref: faites savoir que vous êtes venus! ! Merci!!!(Si tu n'a pas de compte, sélectionne Nom/url).