mercredi 30 mai 2012

Les petits riens #01





Vous l’avez sans doute remarqué, en ce moment dans le monde ce n’est pas spécialement la joie. Entre la crise des états européens à l’image de la Grèce, les massacres en Syrie, la famine en Afrique, La chine qui fait semblant d’être une démocratie mais qui tue sans problème dès qu’il y a un problème, le non-respect de notre planète, la pèche à outrance, la destruction de la nature, bref, autant de tristes choses, la liste est bien longue. Il y a de quoi devenir pessimiste à souhait.



Mais selon moi, c’est le moment, d’être optimiste. Nous avons trop tendance à voir les choses du mauvais côté. Il est temps de vous poser deux minutes et de réfléchir à ce qui vous rend heureux, ce qui vous fait sourire. Vous savez, ces petits riens, qui peuvent rendre votre journée radieuse. Sous conditions d’être capable de les voir, et de les apprécier.

J’ai décidé de vous faire régulièrement, un petit article sur un petit rien qui me fait plaisir, me rends content, heureux.

Mon petit rien que j’aime le plus :

Allongé dans le lit, couché sur le côté, mes jambes légèrement recroquevillés, sa main me caresse les cheveux doucement dans un délicat massage, puis parfois, sa main descend au niveau de ma nuque, et reprend ses délicates caresses. Sentir le bout de ses doigts courir sur ma peau, avoir ce contact tant désiré et pendant ce temps-là, mon cerveau se vide de toutes pensées pouvant m’empêcher de m’endormir… J’aime ces moments-là, c’est sur ce n’est qu’un détail, mais qui a son importance… C’est mon petit rien qui me rend heureux et serein…

Et vous ? Quel est votre petit rien ?? 

Je vous propose qu’on essaye d’en trouver un chaque semaine et de le faire partager, pour bien voir que le monde n’est pas si triste ! Moi, j’en ai des dizaines en stock… A vos claviers amis bloggeurs !





14 commentaires:

  1. C'est ce que je fais à Chou quand il rentre du boulot et les we, il dit comme toi :)
    Moi une grasse mat pendant laquelle il me masse ou est juste à côté de moi, ça me suffit, j'en profite un max :)
    bizz

    RépondreSupprimer
  2. ohla, pas facile à répondre, c'est vaste je trouve...avec mon homme, le petit rien que j'adore, c'est un regard complice tout simplement...qui en dit très long...ça me procure un réchauffement intérieur immédiat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. trés vaste même! c'est pour ça que j'ai décidé d'en faire plusieurs articles sur ce sujet...
      ah.. les regards complices, c'est tellement bien, pas la peine de parler, tout se dit par l'échange de regard..

      Supprimer
  3. Celui qui me vient juste là c'est en rentrant du taf, me mettre du Green Day à fond dans les oreilles et de me trémousser en chantant les plus fausses notes de ma gamme hé hé
    nan c'est pas du tout ce que je suis en train de faire là maintenant ... 0:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OH OUI!!!!!!! mettre la musique à fond et chanter! Pour moi c'est chanter très faux! du coup, je préfère faire ça seul!!! :D

      Supprimer
  4. j'aime lui faire ca pendant qu'il conduit, me demande pas pourquoi! sinon, ce qui me vide totalement la tête, c'est apres une longue journée de boulot et les 1h30 de route, poser mes affaires et qu'il me prenne dans ses bras pendant 5 minutes, sans dire rien d'autre... tout bête!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout bête mais un calin plein de tendresse c'est un vrai bonheur...

      Supprimer
  5. Moi, un de mes petits plaisir, c'est quand je me lève le matin et que mon chat se frotte à moi en me faisant pleins de câlins pour me dire bonjour (oui parce qu'à 1h30 du matin, c'est le seul qui est réveillé^^).
    Sinon c'est regarder mon homme dormir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avoue que quand j'avais mon chat, j'adorai quand il venait se frotter contre moi pour dire bonjour..

      Supprimer
  6. Eh bien en temps normal c'est le soir quand on se couche on s'enroule l'un l'autre ^.^ !!!

    Mais depuis quelques jours nous avons un chiot et il est tellement chou que le voir remuer la queue ou nous regarder ça donne du baume au coeur chaque jour ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh j'imagine, un jeune chiot ça doit bien donner le smile!! :D

      Supprimer
  7. Les petits rien...vaste sujet en effet...
    Le mien c'est tout simplement de sortir me balader tôt le matin quand il n'y'a personne dans la rue...ça fonctionne aussi tard le soir! C'est vraiment l'impression de solitude qui me rend heureuse.Et a chaque fois je me bose le long du canal avec un bouquin...c'est bien ces moments volés au temps!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OH OUI! c'est si agréable de se promener dans des rues vides, seul! Un vrai petit bonheur! je suis bien d'accord!

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot doux, une critique bonne, désagréable, enthousiaste, enfin bref: faites savoir que vous êtes venus! ! Merci!!!(Si tu n'a pas de compte, sélectionne Nom/url).