mardi 27 mars 2012

Hommage à une Mamie Exceptionnelle

Mamie.

Michelle de ton prénom, franchement, je ne peux pas m’y faire, pour moi, tu es Mamie, et tu resteras Mamie. Mamie du nord.

Tu es celle qui, je pense, m’a donné, sans le vouloir la passion de la Bande dessinée ! Tout à commencer avec mon premier Tintin ! Chaque été quand tu venais, j’étais impatient de savoir quel Tintin j’allais avoir ! Au début, je ne savais pas lire, du coup, je ne regardais que les images, et j’adorais ça !

Par contre, ancienne boulangère, tu n’as pas réussi à me donner le gout de la pâtisserie, et du pain. Bizarre. Mais, à choisir, entre pain et Bande dessinée, je te laisse deviner ce que j’aurai pris !

Tu sais aussi, que c’est grâce toi, que je suis rentré pour la première fois dans une église de mon plein gré ? Tu étais partie à la messe comme chaque dimanche quand tu venais passer les vacances d’été à la maison, et j’avais décidé de venir te chercher, pensant te trouver sur le chemin du retour. Mais tu n’étais pas là ! Du coup, je suis rentré dans l’église pour voir si tu étais là ! Mais, non, tu étais partie marcher. Et je ne suis rentré à nouveau dans cette église que quelques années plus tard…

J’aimais bien me promener avec toi, tu prenais appui sur moi pour t’aider à marcher, j’étais ta canne comme tu disais. Et ça m’obligeait à marcher lentement, et à apprécier ce moment avec toi.

J’ai tellement de souvenirs avec toi, que je te sors des trucs en vrac, qu’en faire la liste serait longue, je préfère en garder que les meilleurs, car il y a des fois, où tu étais une vraie tête de mule ! Oui ! Une fois, tu t’étais enfermée dans la chambre et tu ne voulais plus nous parler à la maison. Va savoir pourquoi ?!

J’aimais discuter avec toi, que tu me racontes des histoires, que j’en apprenne un peu plus sur ta vie passée, comment c’était à l’époque, tes souvenirs, je voulais que tu t’ouvres un peu, que tu ne gardes pas tout pour toi. Dommage que tu n’aimais pas vraiment écrire, j’aurai tant aimé que tu écrives tes mémoires. Tu aurais ainsi sûrement ressorti cette anecdote que tu m’as racontée plusieurs fois au sujet de mon cher oncle qui tout petit allait réclamer une limonade au bar. Pleins de souvenirs... De noël  dans ta maison, de bains dans les bassines, de bons filets américains, de rire, de découvertes…

Tu le sais, je ne suis pas vraiment croyant, mais, pour toi, je veux bien l’être pour bien t’accompagner dans ta dernière demeure, j’espère que le voyage se passera sans encombre, qu’il n’y aura pas de retard, et qu’il t’attendra sur le quai. Il doit t’attendre depuis des années. Vous allez enfin vous retrouver. Passes lui le bonjour de son petit-fils qui porte avec fierté son prénom.

Je t’aime Mamie.

J’espère que tu as été heureuse.

Ton premier petit-fils de ton dernier fils.

Pensez à dire à vos grands-mères que vous les aimez avant qu’il ne soit trop tard, avant que la mort vienne frapper à sa porte. Ce texte est celui que j’ai écrit et qui a été lu lors de sa cérémonie d’enterrement, c’était ma seule manière d’être présent, et de lui rendre hommage une dernière fois à défaut de pouvoir être présent…

vendredi 23 mars 2012

Il y en a qui son Mac, moi, je suis PC.

Il y en a qui son Mac, moi, je suis PC.

PC pour Plan Cul.

Avant de commencer, je préviens que cet article pourrait ne pas plaire aux âmes puritaines, à tous ceux qui pensent que le sexe c'est seulement après le mariage et pour ceux qui se disent qu'amour et sexe vont de pair, qu'il ne peut pas y avoir de sexe sans amour.

Le sujet d’aujourd’hui?

"Bonjour j'ai un super plan cul qui est amoureux de moi!" Basé sur un Témoignage.

Comment ce genre de relation peut arriver?Imaginez, vous êtes à une soirée, vous avez bu, et surtout, vous êtes en manque! Ce que vous voulez? Tirer un bon coup! Vous cherchez le mâle qui pourrait, peut-être, vous envoyez au 7eme ciel. Le problème? Vous avez bu, du coup, vous n'évaluez plus très bien la beauté des mâles. Et malheur, vous couchez avec un mec pas vraiment terrible selon vos gouts. Pourtant, vous vous dites "merde, ce n’était pas trop mal". Mais vous ne le recontactez pas mais lui essaye de temps en temps. Et un ou deux mois plus tard, vous vous retrouvez sobre et en manque!!! Du coup, vous rappelez ce plan cul d'un soir,  et là c’est le drame.

Pourquoi le drame ? Je vous explique ça en plusieurs points :

D’abord, au deuxième essai, vous vous rendez compte que c’est un super bon coup (de reins ?) mais, physiquement pour vous ce n’est pas vraiment ça.
Puis, comme vous êtes dans une période creuse de votre vie sexuelle,  et qu’il vous rappel souvent pour se voir, vous y retourner, normal ! Il ne demande que ça : combler votre appétit sexuel !
Et arrive ce moment fatidique où il vous sort «  je commence à avoir des sentiments pour toi » où juste après avoir tutoyé le 7ème ciel, voir plus, il vous murmure « je t’aime ».
C’est à ce moment-là, que vous êtes honnêtes, que vous lui dites que vous n’éprouvez aucun sentiment pour lui, que vous ne voulez que du sexe. Il vous dit d’accord.
Vous toute insouciante que vous êtes, vous continuez donc à le voir, pensant avoir mis les choses au clair. Mais non. Un soir, il remet ça. « je t’aime » « Moi non plus » (tais-toi et baises moi)

A partir de là, tant pis, égoïste peut-être, mais il sait à quoi s’entendre, il est gentil, vous appréciez ça compagnie au lit. Un toyBoy ? Oui, pourquoi pas !  N’avoir que du sexe ça vous va.

Le détail qui vous pousse à continuer : vous n’avez personne d’autre en vue et vous avez besoin de sexe !
Ah oui ! Un autre détail important : il ne dit pas non ! Et il arrive à vous faire monter au septième ciel rien qu’avec sa langue, et ça, on n’en trouve pas à tous les coins de rue.

Et d’une situation que vous croyez maîtriser, vous vous retrouvez petit à petit, prise au piège dans une relation qui s’officialise petit à petit auprès des amis du mâle. Et vous qui ne trouvez personne pour le remplacer. Lui et heureux, et vous, vous devenez malheureuse bien que comblée sexuellement et affectueusement parlant.

C’est là, que soit vous franchissez là ligne rouge, et vous officialisez votre relation où les sentiments ne vont que dans un sens, soit, vous prenez votre courage à deux mains, et vous affrontez la solitude, muni d’un bon gode pour combler le manque.

Mais surtout le plus important est de se sentir bien et heureux.


Dans un prochain article, on parlera des plans culs en général, de ce qu’il faut faire, ce qu’il faut éviter etc..