jeudi 23 août 2012

♫ Un joyeux non-anniversaire! A vous! A moi? ♫


Lundi 20 août, c’était mon anniversaire.

Notre anniversaire, c’est un peu le jour où l’on devient un peu narcissique, et que l’on souhaite que tout le monde pense à vous.  Du coup, vous l’annoncez à chaque personne que vous croisez deux trois jours avant, vous vérifiez que sur Facebook que c’est bien affiché.

Moi, je n’ai rien fait de tout cela ! Faut dire que j’étais encore sur mon petit nuage de retour des vacances de Paris (je vous raconte ça bientôt !), mon anniversaire, c’était un peu optionnel dans mon esprit. Je ne l’avais même pas annoncé sur FB ! C’est dire !

L’avantage, c’est que j’ai pu voir qui se souvenait de la date de mon anniversaire. Et on se rend vite compte que c’est vraiment les amis proches  qui ont de la mémoire. Et ceux qui ont oublié. Mais qui sont proches. Eux je ne leur en veux pas de me l’avoir souhaité deux jours après. Faut dire que parfois je suis pareil. Si je ne note pas l’anniversaire sur mon téléphone, la probabilité que je l’oublie est très élevée.

Un anniversaire c’est assez marrant. Le lendemain, j’ai laissé un petit message sur face de bouc, pour remercier les gens qui me l’ont souhaité. Et là, j’ai bien ris. D’un coup, pleins de personnes me l’ont souhaité en s’excusant du retard. En même temps, je ne peux pas leur en vouloir, ils ne connaissaient pas ma date de naissance, donc c’est normal non ? Et pourtant, j’ai eu des « désolé pour le retard mais bon anniversaire » et ça, j’en ai eu plein. Et ça fait quand même plaisir !

Narcissique ? Carrément ! On dit qu’on s’en fou, mais au final, ça fait bien plaisir un petit message !

Vous n’êtes pas d’accord ?

vendredi 10 août 2012

vacances

MOI?
je vous rassure, je suis toujours vivant, mais simplement en vacances. Je pensais que j'aurais plus de temps pour vous pondre de beaux articles, mais en fait c'est un peu le contraire. Je n'ai pas trop de temps, ajoutez à cela une grosse flemme, du bricolage et d'autres petits trucs, qui font que je n'écris pas.
Mais non, ce blog n'est pas mort.
Je reviens bientot.
sur ce, je vous laisse, j'ai une valise à préparer, je m'envole demain pour Paris, faudrait pas que j'oublie quelque chose!
Profitez bien du soleil!
Et pour ceux qui bossent, bon courage!