dimanche 26 février 2012

Oh oh oh je t'aime à l'italienne...

... Et on se met à table!

Aujourd’hui, c’est calme et sérénité.  Oui ! Nous allons parler nourriture. Et plus précisément d’une petite recette de mon cru. Ne vous attendez pas à du grand art. Non ! Non ! Non ! Quoi que, les spaghettis, c’est de l’Art. Surtout quand ils sont accompagnés d’une bonne sauce délicieuse. Bon, je vous préviens tout de suite, tous ceux et toutes celles qui regardent au gramme près la quantité de calories dont ils ont besoin pour une journée peuvent sortir. Je reviendrai sur votre cas un peu plus tard.

Bien, nous allons faire une bonne sauce ! Je dirais même plus, délicieuse. A mon goût.

Ce qu’il nous faut :
- environ 5 tomates (oui, je sais, qui dit tomates, dit  pas d’actualité car pas de saison..)
- des lardons
- un oignon
- du romarin (frais de préférence, c’est tellement meilleur !)
- un peu de basilic
-un peu de sel

Comme vous pouvez le voir, il n’y a pas beaucoup d’ingrédients.  Donc pour commencer, il faut s’occuper des tomates, les faire bouillir pour leur enlever la peau. Une fois leur avoir fait la peau, vous les passez au moulinet pour séparer la chair, du coulis. (Bon, je ne suis pas un expert en termes culinaires) et le jus que vous récupérez, vous le faites chauffer pour faire évaporer l’eau.

Pendant ce temps-là, vous faites revenir les oignons, puis les lardons (essayez de prendre des lardons qui ne sont pas à 60% de graisse) (moins c’est gras, mieux c’est pour vous et votre corps).

Dans une grande poêle mélangez votre sauce tomate (chair + le coulis) (possibilité de mixer votre sauce tomate) (j’aime bien les parenthèses), avec les lardons, les oignons, et ajouter le romarin et ne soyez pas radins !!! il doit donner un goût à la sauce.
 Et n’oubliez pas le basilic.

Et pendant que votre sauce finit de mijoter, pensez à faire cuire vos spaghettis !!!

Une fois l’ensemble prêt, il ne vous reste plus qu’à servir.

Et voilà, ça m’a donné faim d’écrire ça…

Petit extra pour la recette : vous pouvez ajouter des champignons, des saucisses de Strasbourg, et même des escalopes de dinde ou de poulet pour les morfales de viande. Ne vous bornez pas à une simple recette, soyez imaginatif ! 
Sauf, si vous êtes vraiment une catastrophe ambulante.
Bon appétit !

jeudi 23 février 2012

bas les masques....

… Et montre ton vrai visage.

Tout d’abord deux petites définitions :

Maquillage :  Action de se farder, couvrir le visage par des produits pour l'embellir
                    Ensemble des produits servant au maquillage, à se farder
                    Fait de changer un aspect pour tromper ou frauder

Farder : Couvrir de fard, maquille
             Cacher la vraie nature de quelque chose
             Au sens figuré dissimuler la vérité

« Couvrir le visage [...] pour l’embellir » … Malheureusement, je crois que beaucoup de filles, de femmes n’ont jamais compris le sens du mot maquillage pour la vie de tous les jours. Pour beaucoup cela tourne plus au maquillage pour célébrer le Carnaval. Faudra leur expliquer que cette fête ne dure qu’une petite période de l’année. Un pot de fond de teint par jour, ça n’embellit pas! Et doit faire mal au portefeuille au final.

Si vous êtes au minimum, une beauté naturellement, pourquoi, vous sentez vous obligées de vous tartiner la face ? Non, mais franchement ? ! Dites-vous que de vous maquiller de la sorte vous empêche de rencontrer quelqu’un (peut-être) ou de paraître crédible !! Ayez confiance en vous.

Ou au pire, si vous tenez ABSOLUMENT à vous maquiller, prenez des cours, vous pourriez être agréablement surprises.

Dans certaines guerres, dans certains conflits, la meilleure solution est parfois de rendre les armes, et de changer de voie pour arranger les choses.

Donc si votre visage n’est pas votre meilleur atout, le maquillage vous aidera pendant un temps à tromper, à cacher la vraie nature de votre face. Mais si vous arrivez à séduire un homme grâce à ce masque, il pourrait partir aussi vite qu’il n’est tombé dans vos bras. Oui, parfois la vérité sans artifices est assez difficile à supporter.

C’est sûr il y a la solution : « Je me démaquille, je me couche après lui, une fois qu’il est endormi comme ça il ne voit rien, et je prends soin de me lever avant lui pour me faire une beauté. »
 Les paris sont ouverts, combien de temps pourrez-vous tenir à jouer à la fois la Belle et la Bête ou la princesse Fiona (avec la malédiction) sans être démasquée ?

Non, franchement le mieux et de ne pas vous maquiller, ou alors, juste un minimum.

Mais pensez que vous pourriez vous mettre en valeur en changeant votre coiffure, ou en vous habillant un peu mieux. Je peux vous assurer que de passer des cheveux serpillères, à une belle coupe, ça peut vous changer du tout au tout. Et on oubliera (presque) vos faiblesses faciales.  Tout comme le fait de savoir s’habiller, le principe de  « je prends le premier truc qui me vient qui a fait les deux guerres » il faut arrêter. Et faire rentrer le mot ‘’harmonie ‘’ dans votre vocabulaire.

Récapitulons : 
-Vous êtes belle naturellement, vous ne savez pas vous maquiller : arrêtez le massacre ou prenez des cours.
-Vous êtes belle naturellement, et ne vous maquillez pas : économies assurées !
-Vous êtes belle naturellement et vous savez vous maquiller : Donnez des cours ! Marre de croiser des citrouilles dans la rue ! Ça me fait de la peine pour elles.
-Vous n’êtes pas top mais vous savez vous maquiller : attention à l’excès : ne cachez pas votre vraie nature !
-Vous n’êtes pas top et vous ne savez pas vous maquiller : Gardez espoir !

Mais N’OUBLIEZ JAMAIS : le principal est d’avoir confiance en soi, avoir une bonne estime de soi, et se plaire, l’avis des autres vient après.

dimanche 19 février 2012

Paris, j'ai du mal à t'aimer...


Paris, j’ai du mal à t’aimer, peut-être que l’on ne se connait pas assez.

Pour ce premier véritable article, je commence en douceur et sans vraiment structurer. Vous comprendrez que je ne vais pas parler politique, ou d’histoire de cul tout de suite. Je n’ai pas encore assez de visiteurs. Donc pour commencer ça sera :

Paris. La Capital de la France. Je n’y suis jamais allé. Du moins pas encore. Généralement, quand je dis ça, ce que l’on me sort le plus souvent c’est « NOOON ?!? Sérieux tu n’es jamais allé à Paris ? »  et généralement je leur réponds « euh… Disneyland ça compte un peu non ? », mais je suis allé à Lille, Bordeaux, Toulouse, et aussi Londres, Budapest mais jamais Paris. Sérieusement, j’ai un problème avec Paris.  A moins que ce soit avec les parisiens ? Je ne sais pas trop… Il y a ces petites choses qui m’agacent.
(Tous les parisiens n'ont pas les sous
 pour partir si loin en avion)

Prenons par exemple ce terme souvent employé par les parisiens pour parler du reste de la France : « Province ». Donc, autant mettre les choses au clair. Ce terme est débile à mon sens. Soyons clair, Paris fait partie de la région Île-de-France. Comme Bordeaux de la Région Aquitaine et Taintrux de la Lorraine. Autant au moyen-âge, ça passait, autant maintenant, époque où tout le monde est relié à tout le monde, quand il suffit de prendre un avion et en 3h être à l’autre bout du pays, non, je suis désolé, ce n’est plus la province. Le problème se trouve à mon avis dans le fait que tout soit centralisé dans la Capital. (Ah oui, petit détail, Paris n’est pas au centre de la France.)(Oui certains le crois). A Paris il y a le siège du pouvoir, la finance, les spectacles, etc… et par cette centralisation, les parisiens, pour la grande majorité, se sentent comme le centre du monde, ou du moins de la France, et le reste ce ne sont que des provinces comme ils disent si bien.
Amis parisien essayez d’être un peu moins hautains.
Vous n’êtes pas supérieurs au reste des français. Avoir accès à la culture, aux musées, etc… Cela ne fait pas de vous quelqu’un de spécial ou supérieur. Avoir la tour Eiffel pourquoi pas. Une belle antenne. Paris est égoïste. Heureusement, elle essaye de s’améliorer un peu avec par exemple un centre Pompidou à Metz. Merci de partager la culture.

Je rêve de visiter Paris, ses monuments, ses musées, c’est normal à force d’en entendre parler. Alors pourquoi je n’y suis jamais allé ??? Mais voyons les amis, on ne vit pas dans le monde des Bisounours. Il faut des sous… et plus on habite loin plus c’est chère. Et le côté centralisé de Paris fait que c’est encore plus cher. Vous allez me dire, je suis allé à Londres, ville encore plus chère que Paris ; oui mais c’était pour un stage, et je ne vivais pas à Londres même. Donc oui, je suis prêt à venir à Paris, en touriste, prêt à supporter l’incivilité, l’impolitesse des parisiens dans le métro. (Je peux me permettre de dire ça suite à des témoignages de parisiens). Je veux aller au Sacré Cœur, voir Notre-Dame, etc… 
Mais y vivre, non merci.

Et pourquoi pas discuter avec des parisiens, je suis quelqu’un de très ouvert.



samedi 18 février 2012

Pourquoi ce blog?

Pourquoi ce blog ???

Parce qu’en plus du dessin, j’avais envie d’écrire. Rien de plus. Ou si. L’envie, le besoin de dire ce que je pense. Le dire avec humour, être parfois cynique, réaliste, choquant. Certains aimeront ce que j’écrirai, d’autre diront que je devrais avoir honte ou qui n’aimeront pas mes points de vues. J’accepterai toutes les critiques.
Il risque aussi d’y avoir des fautes d’orthographes... Et oui ! Car même quand je me relis 5-6fois, je ne vois pas des fautes, je vous prierai de m’en excuser d’avance.

Et si vous le demandez j’aborderai certains sujets que vous aurez demandés. Et si ça crée le débat, ça sera parfait. Sous conditions que ça soit un minimum mature. Par pitié ! Je parle pour vous. Pour ma part, je ne garantis pas toujours la maturité absolue. Impossible. Bien qu’une certaine personne assez petite et ayant eu du pouvoir (non, je ne parle pas de celui à talonnette de l’Elysée) ait  dit « impossible n’est pas français ». N’importe quoi. Il avait dû fumer.  Ou boire. Bref.

Ceci était l’introduction. Content de le savoir ?